Compte-rendu de la commission restauration du 27 Janvier 2011
Mme Baldassaré, la directrice de la cuisine centrale, nous donne des explications sur une journée où des problèmes électriques sont survenus à la cantine de l'école Carnot. Ce jour-là, la soupe prévue n'a pu être servie au premier service car on ne pouvait la faire réchauffer ; apparemment au second service, les choses étaient rentrées dans l'ordre.
Une demande de la part des employés municipaux ainsi que des employés de la cuisine centrale qui souhaiteraient assister à la commission restauration. Les ATSEM (pour les maternelles) sont conviées mais ce ne serait pas le cas du personnel des écoles élémentaires.
Avenance a 32 employés sur les écoles d'Agen qui font, selon les contrats, 3H, 3H30 ou 4H. Mme Baldassaré évoque le problème de la gestion du personnel ; elle nous dit essayer de prendre en compte au maximum la situation des gens et assurer la stabilité des personnels pour que les enfants soient le moins possible perturbés quand des remplacements ont lieu.
Les parents d'élèves soulèvent une fois de plus le problème du coût de la cantine qui a sensiblement augmenté depuis le changement de municipalité. Mme Esculpavit, conseillère municipale, nous rappelle le choix de la mairie de ne plus participer à hauteur de 70%, les 30% restants étant à la charge des parents. Depuis 2 ou 3 ans, les tranches de paiement ont été revues, plus personne ne bénéficiant de la cantine gratuitement. D'autre part, le choix a été fait de limiter la participation de la mairie à 50% seulement, les autres 50% étant supportés par les familles ; ceci expliquant les augmentations de ces dernières années,
Pour information, ci-joints, les tarifs de la restauration scolaire 2010/2011 et la répartition par tranche de septembre 2010 à février 2011.
Cliquez sur le images pour les agrandir
Vos interlocutrices : Véronique SALVALAIO et Frédérique LEROUX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire